Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Céline, ses pirates et le chat
Pages
20 mars 2015

On change la garde robe du bateau... grand voile cherche nouvelle vie!

Que faire de la grand voile du bateau quand celle ci est devenue trop vieille? Un petit tour sur le web et je trouve quelques idées pour me lancer dans la création d'un premier sac pour mon grand pirate Ethan. C'est qu'il en a des bricoles à transporter un peu partout!

Un super tuto trouvé ici

et après quelques hésitations voilà le résultat

sac polochon en voile recycléeSac polochon en voile recyclée

En fait la voile est très rigide et c'est très difficile à coudre, bien plus que du tissu épais... mais je suis assez satisfaite du résultat.

Du coup, j'avais quelques fermetures éclairs de récup et une envie d'un petit porte monnaie pratique, de forme triangulaire; toujours pas facile à coudre mais le résultat me plaît beaucoup

porte monnaie berlingot en voile

porte monnaie berlingot en voileEt pour ne pas en rester là, encore un sac cette fois ci inspiré du fameux sac de Vanessa B...o... Les paillettes en moins!

Sac cabas en voile recyclée

sac cabas en voile recyclée

Mais ma machine à coudre n'apprecie pas particulièrement ce type de tissu... Lorsque j'ai voulu recoudre des tissus classiques, elle sautait des points, faisait des boucles dessus, dessous, bref grosse pagaille! Il a fallut que je lui fasse une bonne révision, démontage, soufflette, et huilage pour qu'elle accepte de refonctionner correctement... Ouf, au final tout remarche.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Céline, ses pirates et le chat
Publicité
Archives
Publicité